LES GRETA ONT DES TALENTS? ET DU GOÛT!


LES GRETA ONT DES TALENTS? ET DU GOÛT!

LES GRETA ONT DES TALENTS… ET DU GOÛT!

greta-ban-com

Le GRETA METEHOR Paris a eu l’honneur d’organiser cette année la deuxième édition du concours culinaire Les GRETA ont des talents. Ce concours interacadémique rassemble les stagiaires de la formation continue des académies de Créteil, Versailles et Paris. La remise des prix a eu lieu le 26 avril dernier dans la salle de réception du lycée Jean Drouant en présence du parrain et président du jury de cette seconde édition, le chef Christophe Saintagne du restaurant Papillon.

UNE JOURNÉE POUR BRILLER

12 stagiaires en cuisine et 12 stagiaires en pâtisserie ont donc enfilé la tenue réglementaire pour réaliser un premier plat imposé et un deuxième sur sujet libre à partir d’un panier. Découvrez les photos des coulisses dans les cuisines du Lycée Jean Drouant. (Cliquez pour agrandir les photos)

Pour départager les 24 concurrents, un jury de professionnels a dans un premier temps évalué la réalisation et la technique en cuisine, puis deux autres jurys présidés par le chef Christophe Saintagne, ont évalué le visuel et le goût des 48 réalisations des stagiaires!

DES MÉDAILLES ET DES HEUREUX

 

 

 

img_5186

Après la délibération des jurys et le décompte des points, les gagnants du concours ont été annoncé par le chef Saintagne:

  • Le gagnant du concours cuisine est Malik Cherchab, stagiaire au GRETA METEHOR Paris – académie de Paris et
  • La gagnante du concours pâtisserie est Camille Irasque, stagiaire du GRETA 92 Nord-La Défense – académie de Versailles

Nous sommes aussi très fier d’annoncer les belles places sur le podium des stagiaires du GRETA METEHOR Paris :

  • 2ème (Cuisine)  Ludovic ROYER
  • 2ème (Pâtisserie)  Vanessa MEHDI
  • 3ème (Pâtisserie)   Vincent BONVEGNA

CRÉTEIL 2018

En 2018 c’est l’académie de Créteil qui accueillera la 3ème édition du concours les GRETA ont des talents. Nous savons déjà que cette 3ème édition s’inscrira dans la continuité des deux premières pour toujours mettre plus à l’honneur les talents des stagiaires de la formation continue et la qualité des formateurs qui les accompagnent au quotidien.

BONUS VIDÉO