• Type de Formation :

    Formation continue

  • Date debut et fin de Formation :

    Titre professionnel Assistant(e) ressources humaines

  • Filiére :

    Ressources humaines

  • Niveau d'amission :

    Niveau Bac / Bac

  • Personne concernées :

    Demandeur d'emploi dans le cadre du CIF, Demandeur d'emploi dans le cadre du CSP, Handicape, Particulier, individuel, Salarie dans le cadre du CIF, Salarie dans le cadre du plan de formation, Salarie en periode de professionnalisation, Salarie en reconvertion

  • Durée en nombre d'heure Global :

    850 H (en centre), 280 H (en entreprise)
    Duree moyenne: 790h.
    En fonction du positionnement pedagogique, la duree peut etre allongee ou reduite: duree maximale 850h, dur?e minimale 690h.

  • Tarif(s) :

    se renseigner aupr?s du greta

  • Lieu de la formation :

    Espace de formation sur mesure - Cr?alangues - LG VICTOR DURUY
    33, Bd des Invalides
    75007 PARIS

  • Demande de brochure :

    http://gretametehor.com/formation/titre-professionnel-assistante-ressources-humaines/?utm_source=capijobcat2018

Assistant(e) ressources humaines





Obtenir le diplôme d'État BTS Assistant de Manager de niveau 3
Acquérir des compétences pour pouvoir prétendre à des emplois d'assistant(e) de direction.

U1 - S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie,
U2.1 - Communiquer dans une première langue vivante étrangère, niveau B2 CECRL,
U2.2 - Communiquer dans une seconde langue vivante étrangère, niveau B1 CECRL,
U3.1 - Analyser une situation économique et juridique d'entreprise et produire des notes structurées et argumentées,
U3.2 - Faire un diagnostic d'une situation de management et proposer des solutions argumentées,
U4 - Assurer une communication professionnelle, à l'interne, à l'externe et à l'international,
U5 - Produire et gérer de l'information, aider à la prise de décision, contribuer à l'organisation,
U6 - Contribuer à la gestion administrative des ressources humaines et matérielles, prendre en charge un dossier spécifique.

- Obtenir le diplôme d'État BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen
- Occuper un poste de collaborateur(rice) direct d'un dirigeant de PME-PMI ou d'un centre de profit d'une grande entreprise
- Obtenir le diplôme d'État BTS Comptabilité et Gestion
- Acquérir les compétences professionnelles dans le domaine de la comptabilité permettant d'exercer le métier de comptable (entreprise), d'assistant(e) ou de collaborateur(trice) (cabinet d'expertise)

Obtenir le diplôme d'État « BTS Négociation et Relation Client » de niveau 3
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires

U1 – S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie dans un cadre professionnel
U2 – Communiquer dans une langue vivante étrangère
U3 - Appréhender l'environnement économique, juridique et social d'une entreprise ou d'un secteur et en percevoir l'évolution
U4 – Analyser et maîtriser une situation de communication et/ou de négociation professionnelle dans ses différentes dimensions
U5 – Manager une équipe commerciale
U6 – Acquérir les outils et la méthodologie permettant de concevoir, construire et mettre en œuvre un projet commercial en situation professionnelle

Obtenir le diplôme d'État « BTS Management des Unités Commerciales » de niveau 3
Acquérir les compétences pour gérer et développer une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand, etc.).

U1 – S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie dans un cadre professionnel
U2 – Communiquer dans une langue vivante étrangère
U3 - Appréhender l'environnement économique, juridique et social d'une entreprise ou d'un secteur et en percevoir l'évolution
U4 – Manager une équipe commerciale et gérer une unité commerciale
U5 – Analyser et conduire une relation commerciale
U6 – Conduire un projet de développement d'une unité commerciale (clientèle - offre de produits et/ou de services)

Obtenir le diplôme d'État « BTS Management des Unités Commerciales » de niveau 3
Acquérir les compétences pour gérer et développer une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand, etc.).

U1 – S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie dans un cadre professionnel
U2 – Communiquer dans une langue vivante étrangère
U3 - Appréhender l'environnement économique, juridique et social d'une entreprise ou d'un secteur et en percevoir l'évolution
U4 – Manager une équipe commerciale et gérer une unité commerciale
U5 – Analyser et conduire une relation commerciale
U6 – Conduire un projet de développement d'une unité commerciale (clientèle - offre de produits et/ou de services)

- Acquérir des compétences dans les domaines administratif, juridique, comptable et commercial pour exercer des fonctions commerciales et/ou de gestion-administration de biens immobiliers ou de copropriétés.
U1 - S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie.

L'objectif est de répondre aux besoins des entreprises et de la fonction publique en matière de collecte, de traitement et d'analyse de l'information financière.
La licence professionnelle contrôle de gestion vise à doter les étudiants des compétences techniques nécessaires à de futurs spécialistes capables d'épauler les décideurs des organisations au pilotage opérationnel et stratégique de leur structure :

- Identifier les tâches du service de contrôle de gestion et les documents produits par le contrôleur de gestion en intégrant les caractéristiques de l'organisation
- Produire et adapter un système de calcul de coûts
- Traiter des données statistiques et des probabilités
- Calculer, justifier et hiérarchiser des indicateurs de performance
- Utiliser différentes méthodes de calculs de coûts pour différents types de décisions.
- Utiliser un découpage en centres de responsabilité et en exploiter les indicateurs de gestion
- Réaliser un budget pour une unité de gestion, des travaux de consolidation budgétaire et des travaux de contrôle budgétaire.

- Obtenir le diplôme universitaire correspondant de niveau BAC + 3, délivré par l'Université Paris-Est Créteil
- Le titulaire de cette LP est capable de : mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise, gérer l'activité dont il est responsable.

- Développer ou participer à des projets digitaux, aux techniques associées au marketing numériques et aux modalités de son intégration dans la stratégie d'une organisation
- Maîtriser et intégrer les technologies de l'information dans la politique.

- Organiser, gérer et valoriser un univers de produits
- Manager une équipe de vente
- Gérer et animer une unité commerciale de manière autonome dans le respect de la stratégie et des contraintes de l'entreprise.

Acquérir les compétences nécessaires au métier de chargé(e) ou conseiller(ère) de clientèle :
- Savoir conseiller les clients et vendre des produits de la bancassurance,
- Gérer un portefeuille clients,
- Maîtriser les outils de la bancassurance,
- Construire un plan de financement,
- Gérer un patrimoine particulier,
- Informer et communiquer sur les produits d'épargne et de placement.

- Obtenir le diplôme d'État Licence Professionnelle Chargé de Communication
- Former des professionnels capables de concevoir et mettre en œuvre des actions de communication au service des collectivités territoriales


Obtenir le diplôme d'Etat Diplôme de comptabilité et de gestion

- Préparer et obtenir 9 Unités d'Enseignement des 2ème et 3ème années du diplôme d'État Diplôme de Comptabilité et de Gestion
- Acquérir un savoir, un savoir-faire et des compétences en matière de comptabilité, de gestion et de finance permettant d'intégrer le monde professionnel en tant que : Cadre de la comptabilité, Cadre de l'audit et du contrôle comptable et financier ou encore Analyste de gestion

- Préparer à la certification de 7 Unités d'Enseignement du DSCG en vue de son obtention
- Acquérir un savoir - faire et des compétences en matière de comptabilité, d'audit, de finance et de gestion juridique, fiscale et sociale permettant d'intégrer l

Préparer les Certificats de Compétences Professionnelles du titre Gestionnaire de paie
Acquérir les compétences pour :
- Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise
- Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse
- Acquérir les fondamentaux d'un logiciel de traitement de texte et d'un tableau
- Maîtriser le paramétrage de base et l'exploitation d'un logiciel de paie
- Être en mesure d'appréhender la connaissance comptable de base

Préparer les Certificats de Compétences Professionnels du titre de Secrétaire Assistant(e)
Acquérir les compétences pour:
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
- Réaliser le traitement administratif des différentes fonctions de l'entreprise

En option: utiliser l'anglais dans des fonctions de secrétariat

Préparer les Certificats de Compétences Professionnelles du titre Secrétaire Comptable

Acquérir les compétences pour :
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
- Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
- Assurer les travaux courants de comptabilité
- Réaliser les travaux courants de la paie

Connaître le cadre règlementaire et législatif afférent aux opérations courantes

En option: utiliser l'anglais dans les activités courantes de secrétariat comptable

Préparer les Certificats de Cômpétences Professionnelles du titre Employé(e) administratif et d'accueil
Acquérir les compétences pour:
- Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure
- Accueillir et renseigner les interlocuteurs


Obtenir le diplôme d'État BTS Assistant de Manager de niveau 3
Acquérir des compétences pour pouvoir prétendre à des emplois d'assistant(e) de direction.

U1 - S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie,
U2.1 - Communiquer dans une première langue vivante étrangère, niveau B2 CECRL,
U2.2 - Communiquer dans une seconde langue vivante étrangère, niveau B1 CECRL,
U3.1 - Analyser une situation économique et juridique d'entreprise et produire des notes structurées et argumentées,
U3.2 - Faire un diagnostic d'une situation de management et proposer des solutions argumentées,
U4 - Assurer une communication professionnelle, à l'interne, à l'externe et à l'international,
U5 - Produire et gérer de l'information, aider à la prise de décision, contribuer à l'organisation,
U6 - Contribuer à la gestion administrative des ressources humaines et matérielles, prendre en charge un dossier spécifique.

- Obtenir le diplôme d'État BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen
- Occuper un poste de collaborateur(rice) direct d'un dirigeant de PME-PMI ou d'un centre de profit d'une grande entreprise
Valider ses compétences avec le test du TOEIC ou l'examen du DCL

Maîtriser les outils bureautiques
Exécuter des travaux de secrétariat (saisie de document, mise en page, tableaux...)
Valider ses compétences bureautiques avec la passation du PCIE ou du TOSA

Avec l'option anglais:
Être en mesure d'accueillir et de communiquer oralement et à l'écrit en anglais professionnel.
Valider ses compétences avec le test du TOEIC ou l'examen du DCL

Préparer les Certificats de Compétences Professionnelles du titre Assistant(e) commercial(e).

Acquérir les compétences pour :
- Assurer l'administration des ventes
- Participer à l'organisation et au suivi d'actions commerciales
- Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
- Exercer des missions d'assistanat commercial en anglais.

Module 1 : Assurer la gestion administrative du personnel au quotidien

- Gérer le dossier administratif des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
- Collecter les éléments variables de la paie et vérifier leur prise en compte

Module 2: Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés

- Rédiger un profil de poste
- Rédiger et diffuser une offre d'emploi et présélectionner les candidatures
- Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
- Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation


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