• Type de Formation :

    Formation en alternance

  • Date debut et fin de Formation :

    Licence pro Assurance, banque, finance : chargé(e) de clientèle

  • Filiére :

    Banque / Assurance,Gestion / Finances / Comptabilité

  • Niveau d'amission :

    DUT / BTS / Bac +2

  • Personne concernées :

    etudiant, Particulier, individuel, Public dans le cadre du contrat de professionnalisation

  • Durée en nombre d'heure Global :

    550 H en centre de formation

  • Rythme :

    Une semaine en formation, deux semaines en entreprise

  • Tarif(s) :

    se renseigner aupres du greta

  • Lieu de la formation :

    Site Jean Cottin
    5 ter, rue Jean Cottin
    75018 PARIS

  • Demande de brochure :

    http://gretametehor.com/formation/licence-pro-assurance-banque-finance-chargee-de-clientele-2/?utm_source=capijobcat2018

Licence pro Assurance, banque, finance : charge(e) de clientele





Obtenir le diplôme d'État BTS Assistant de Manager de niveau 3
Acquérir des compétences pour pouvoir prétendre à des emplois d'assistant(e) de direction.

U1 - S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie,
U2.1 - Communiquer dans une première langue vivante étrangère, niveau B2 CECRL,
U2.2 - Communiquer dans une seconde langue vivante étrangère, niveau B1 CECRL,
U3.1 - Analyser une situation économique et juridique d'entreprise et produire des notes structurées et argumentées,
U3.2 - Faire un diagnostic d'une situation de management et proposer des solutions argumentées,
U4 - Assurer une communication professionnelle, à l'interne, à l'externe et à l'international,
U5 - Produire et gérer de l'information, aider à la prise de décision, contribuer à l'organisation,
U6 - Contribuer à la gestion administrative des ressources humaines et matérielles, prendre en charge un dossier spécifique.

- Obtenir le diplôme d'État BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen
- Occuper un poste de collaborateur(rice) direct d'un dirigeant de PME-PMI ou d'un centre de profit d'une grande entreprise
- Obtenir le diplôme d'État BTS Comptabilité et Gestion
- Acquérir les compétences professionnelles dans le domaine de la comptabilité permettant d'exercer le métier de comptable (entreprise), d'assistant(e) ou de collaborateur(trice) (cabinet d'expe

Obtenir le diplôme d'État « BTS Négociation et Relation Client » de niveau 3
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires

U1 – S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie dans un cadre professionnel
U2 – Communiquer dans une langue vivante étrangère
U3 - Appréhender l'environnement économique, juridique et social d'une entreprise ou d'un secteur et en percevoir l'évolution
U4 – Analyser et maîtriser une situation de communication et/ou de négociation professionnelle dans ses différentes dimensions
U5 – Manager une équipe commerciale
U6 – Acquérir les outils et la méthodologie permettant de concevoir, construire et mettre en œuvre un projet commercial en situation professionnelle

Obtenir le diplôme d'État « BTS Management des Unités Commerciales » de niveau 3
Acquérir les compétences pour gérer et développer une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand, etc.).

U1 – S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie dans un cadre professionnel
U2 – Communiquer dans une langue vivante étrangère
U3 - Appréhender l'environnement économique, juridique et social d'une entreprise ou d'un secteur et en percevoir l'évolution
U4 – Manager une équipe commerciale et gérer une unité commerciale
U5 – Analyser et conduire une relation commerciale
U6 – Conduire un projet de développement d'une unité commerciale (clientèle - offre de produits et/ou de services)

Obtenir le diplôme d'État « BTS Management des Unités Commerciales » de niveau 3
Acquérir les compétences pour gérer et développer une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand, etc.).

U1 – S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie dans un cadre professionnel
U2 – Communiquer dans une langue vivante étrangère
U3 - Appréhender l'environnement économique, juridique et social d'une entreprise ou d'un secteur et en percevoir l'évolution
U4 – Manager une équipe commerciale et gérer une unité commerciale
U5 – Analyser et conduire une relation commerciale
U6 – Conduire un projet de développement d'une unité commerciale (clientèle - offre de produits et/ou de services)

- Acquérir des compétences dans les domaines administratif, juridique, comptable et commercial pour exercer des fonctions commerciales et/ou de gestion-administration de biens immobiliers ou de copropriétés.
U1 - S'exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie.

L'objectif est de répondre aux besoins des entreprises et de la fonction publique en matière de collecte, de traitement et d'analyse de l'information financière.
La licence professionnelle contrôle de gestion vise à doter les étudiants des compétences techniques nécessaires à de futurs spécialistes capables d'épauler les décideurs des organisations au pilotage opérationnel et stratégique de leur structure :

- Identifier les tâches du service de contrôle de gestion et les documents produits par le contrôleur de gestion en intégrant les caractéristiques de l'organisation
- Produire et adapter un système de calcul de coûts
- Traiter des données statistiques et des probabilités
- Calculer, justifier et hiérarchiser des indicateurs de performance
- Utiliser différentes méthodes de calculs de coûts pour différents types de décisions.
- Utiliser un découpage en centres de responsabilité et en exploiter les indicateurs de gestion
- Réaliser un budget pour une unité de gestion, des travaux de consolidation budgétaire et des travaux de contrôle budgétaire.

- Obtenir le diplôme universitaire correspondant de niveau BAC + 3, délivré par l'Université Paris-Est Créteil
- Le titulaire de cette LP est capable de : mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise, gérer l'activité dont il est responsable 

- Développer ou participer à des projets digitaux, aux techniques associées au marketing numériques et aux modalités de son intégration dans la stratégie d'une organisation
- Maîtriser et intégrer les technologies de l'information dans la politique 

- Organiser, gérer et valoriser un univers de produits
- Manager une équipe de vente
- Gérer et animer une unité commerciale de manière autonome dans le respect de la stratégie et des contraintes de l'entreprise.

Acquérir les compétences nécessaires au métier de chargé(e) ou conseiller(ère) de clientèle :
- Savoir conseiller les clients et vendre des produits de la bancassurance,
- Gérer un portefeuille clients,
- Maîtriser les outils de la bancassurance,
- Construire un plan de financement,
- Gérer un patrimoine particulier,
- Informer et communiquer sur les produits d'épargne et de placement.


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