• Type de Formation :

    Formation continue

  • Filiére :

    Formation Continue en Centre

  • Durée en nombre d'heure Global :

    338 h

  • Lieu de la formation :

    rue du 19 mars 196230200, Bagnols-sur-Cèze

CCP1 du Titre professionnel assistant(e) de direction





Durée de la formation

Durée 338 heures

Session

du 01 janv. 2018 au 31 déc. 2018
 - Bagnols sur Cèze (30)

du 01 janv. 2018 au 31 déc. 2018
 - Bagnols sur Cèze (30)

sessions en cours et/ou à venir
Pour conna√ģtre les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

- Par ses qualités organisationnelles et sa rigueur, l'assistant(e) de direction optimise les journées du dirigeant ou de l'équipe. Il (elle) contribue à l'évolution des procédures d'organisation et facilite la prise de décision en construisant dans les délais des outils de pilotage efficaces. Il (elle) compile et consolide des données sous forme de reporting des activités ou des résultats. Dans les grandes structures, il (elle) peut participer à l'élaboration des budgets.
- Vecteur de l'image de l'entreprise, il (elle) gère le traitement de la communication écrite et orale : il (elle) assure l'interface avec les interlocuteurs et collecte, analyse et diffuse l'information, tant à l'interne qu'à l'externe.
- L'assistant(e) de direction participe √©galement √† diff√©rentes fonctions assur√©es par la direction de l'entreprise : il (elle) assiste le pilote de projet dans la coordination et le suivi d'un projet, il (elle) prend en charge l'organisation compl√®te d'un √©v√©nement et il (elle) participe √† la mise en oeuvre d'op√©rations de communication li√©es √† ces projets. Il (elle) assure un r√īle de relais RH en contribuant √† la gestion administrative du personnel et en participant au processus de recrutement.
- L'assistant(e) de direction, sous la responsabilité de son hiérarchique direct, exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités. Selon le domaine de l'entreprise, il (elle) prend en compte les différences culturelles et professionnelles dans ses activités.
- Dans un contexte de plus en plus cosmopolite, la fonction d'assistant(e) de direction requiert un niveau d'anglais permettant de communiquer avec spontanéité et aisance aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
- Le travail en r√©seau et les √©volutions technologiques des outils de communication exigent une ma√ģtrise des outils collaboratifs
- Point d'ancrage d'un dirigeant ou d'une équipe de plus en plus nomade, l'assistant(e) de direction est au centre de relations souvent complexes, à l'interne et à l'externe. Il (elle) représente le dirigeant et veille au maintien de l'image de l'entreprise, ce qui exige de fortes compétences relationnelles.
- Il (elle) exerce généralement ses activités de façon sédentaire, mais peut être amené(e) à assister sa hiérarchie lors de ses déplacements.

Description de la formation

Modules de la formation : 1. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision

Conditions d'accès

Conditions spécifiques :
aucun

Validation

CCP1 Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision du Titre professionnel assistant(e) de direction

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Assistanat de direction (voir la fiche métier)


16/30 Formation
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